> Conditions d'utilisation CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
COMMENT PAYER
Par Paypal, Par chèque (à envoyer par courrier au 14 rue des cevènnes 98800 Nouméa, ordre: Sports and Trips Nouméa.Par carte bancaire : Après avoir validé votre commande, vous devez indiquer les coordonnées de votre carte bancaire Visa ou EuroCard/MasterCard (16 chiffres) sa date d’expiration (4 chiffres) et son cryptogramme (3 ou 4 chiffres au dos de la carte) dans les emplacements prévus à cet effet.Ou si l'option est proposée en payant à la commande(merci de faire l'apoint si paiement en espèces ou de fournir un pièce d'identité si vous payez en chèque).
En cas de chèque refusé par la banque, tous les frais, y compris ceux du recouvrement et des démarches nécessaires seront à la charge du tireur(client).
DISPONIBILITE DES ARTICLES
Si un produit n’est pas disponible, nous vous en informons par e-mail (courriel) ou par téléphone, mais nous ne conservons pas ce produit en livraison différée, nous l’annulons de votre commande.
IL FAUT IMPÉRATIVEMENT RENSEIGNER VOTRE E-MAIL (COURRIEL) LORS DU PASSAGE DE VOTRE COMMANDE. À défaut, nous vous contacterons par téléphone, mais cela rallonge nos délais de communication pour la disponibilité effective des produits.
DELAI DE TRAITEMENT DE LA COMMANDE
Le délai de traitement d’une commande, à compter de sa réception par nos services, est environ de 7 jours ouvrés. Lors des périodes chargées, ce délai peut exceptionnellement s’allonger de 48-72 heures, par avance nous nous en excusons.
DELAI DE TRANSPORT
Nous expédions les colis de Vente à distance par l’intermédiaire du service sélectionné. Notre prestataire nous garantit un délai d’acheminement rapide en fonction de la destination et à partir de l’enlèvement du colis dans nos locaux. En cas d’absence du destinataire, un avis de passage est glissé dans sa boîte aux lettres l’invitant à retirer son colis dans le bureau de l'opt le plus proche (si vous avez choisi l'opt).
EMBALLAGE
L’emballage des produits est gratuit et nous nous efforçons de réutiliser ces emballages dans une démarche réspectueuse de l'environnement, à l’exception des emballages spéciaux (produits de grande dimension tels que canoës, kayaks, cartes en relief, transport par voie maritime ou fret aérien…) et des emballages spécifiques stipulés par le destinataire ou son transitaire.
FRAIS DE PORT
Les frais de port varie en fonction de la destination et du service choisi. Une moyen a été étudié pour simplifier ces choix.
- tous les produits qui nécessitent la prise de mesures sont échangeables. Dans le cas ou la taille qui vous convient n'est plus disponible un avoir d'une validité MINIMUM de 3 mois vous sera fourni.
DELAI DE RETRACTATION (sous réserve de l’évolution de la législation)
En matière de Ventes à Distance ou de Ventes en Ligne, un consommateur peut renvoyer sans frais autre que les frais de retour, un produit dans un délai de 7 jours :
- le consommateur dispose d’un délai de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif, ni à payer de pénalités ;
- ce délai court à compter de la date de réception du colis par le destinataire
(à partir du lendemain de la livraison 0 heure) ;
- lorsque le délai de 7 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Cette faculté de rétractation est obligatoire pour toute vente à distance ou vente en ligne et aucune pénalité ne peut vous être réclamée. Les frais de retour restent obligatoirement à la charge du consommateur.
ATTENTION, l'article retrourné doit être dans son état Neuf irréprochable et protégé par l'embalage fourni lors de la livraison. Tout article utilisé, abîmé et dont certains éléments manquent vera son retour refusé.
Si vous souhaitez utiliser votre droit de rétractation pour un produit commandé, vous devez le renvoyer Sports and Trips Nouméa 14 rue des cévennes 98800 Nouméa.
NE JAMAIS RENVOYER UN COLIS EN PORT DÛ, IL SERA SYSTÉMATIQUEMENT REFUSÉ PAR NOS SERVICES ET RENVOYÉ À SON EXPÉDITEUR.
Vous devez accompagner le produit retourné d’un courrier mentionnant vos nom, adresse postale, adresse e-mail (courriel), numéro de téléphone auquel vous êtes le plus facilement joignable, et bien entendu le fait que vous utilisez votre droit de rétractation. Facultatif mais important:
ATTENTION, en cas de rétractation, le produit retourné ne doit pas avoir été utilisé et doit avoir conservé son étiquetage et son emballage s’il y a lieu.
Pour toute question: sportsandtrips@nautile.nc ou 761569
Les prix des produits sont indiqués en francs et en euros, hors participation aux frais de préparation et de port. Les produits sont facturés sur la base du prix en vigueur au moment de la validation par vos soins de votre commande.